Le « Smash Captain » Space Marine est un personnage Blood Angels à l’équipement un peu particulier. Les tournoyeurs le connaissent bien : il se révèle utile pour plusieurs rôles grâce à ses multiples avantages et règles spéciales.

Nous allons dans cet article étudier son équipement et ses possibilités.

L’équipement du Smash Captain

Le Smash Captain est un Capitaine Space Marines Blood Angels, avec Réacteur Dorsal. De base, il aura donc un mouvement de 12 pas, une CC et une CT de 2+, une Force et une Endurance de 4, 4 attaques, et une sauvegarde à 3+.

À noter que sa figurine n’est pas vendue telle quelle, vous devrez donc passer par une conversion.

Mais tout l’intérêt de ce personnage est son équipement. Tout d’abord, un Marteau Tonnerre. Ce marteau est Force x 2, PA -3, mais donne un malus de 1 à la touche. Pour la résistance, un Bouclier Tempête, qui lui donnera une 3+ invulnérable.

Il tape donc déjà très fort. Mais ce n’est pas tout ! On lui donne ensuite une relique, les Ailes de l’Ange. Celle-ci remplace son réacteur dorsal, et lui permet de relancer les charges ratées et l’immunise au tir en état d’alerte. De quoi fiabiliser ses charges sans craintes.

Ensuite, son trait de Seigneur de Guerre. Celui-ci sera « Artisan of War », lui permettant d’avoir +1 dégâts sur son marteau.

Règles spéciales

Grâce à son aptitude « Rites de bataille », il relancera les jets de 1 pour toucher. Étant Blood Angels, il dispose de la Soif Rouge, lui donnant +1 au jet de blessure lorsqu’il charge, est chargé, ou fait une intervention héroïque.

Enfin, grâce à la Rage Noire (vous le prendrez donc Death Company), il gagnera une attaque supplémentaire en charge, et un Insensible à la Douleur à 6+.

De plus, il peut Voler et Frapper en Profondeur.

Avec tout cela, vous disposez d’un personnage pouvant effectuer 5 attaques de Force 8, à 2+ relance des 1, qui blesseront sur du 3+ au pire, AP-3, 4 dégâts ! Et ce personnage ne coûte que 129 points.

Enfin, c’est un Blood Angels. Il a donc accès à une panoplie de Stratagèmes, génériques Space Marines ou spécifiques, lui permettant de se redéployer, de frapper deux fois, etc.

Dans un méta où les Imperial Knights occupent une place importante (et à raison, voir cet article), le Smash Captain est une réponse à ceux-ci, et peut vous aider à les vaincre sans en posséder un vous-même.

Catégories : Stratégie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *