Nous continuons cette série d’article sur les règles méconnues de Warhammer 40000. Après la Garde Impériale, nous traitons dans cet article les règles Space Marines et Imperial Knight trop souvent oubliées.

space marines

Règles Space Marines

Commençons avec les règles Space Marines classiques, donc valables pour tous les codex.

Il existe un stratagème, « Sagesse des Anciens », permettant à un Dreadnought de faire relancer les 1 pour toucher en aura. Ce stratagème dure pour une phase, pas un tour entier !

Continuons avec le sort « Puissance des Héros ». Il donne +1 en Endurance, mais à un modèle, pas à une unité.

Enfin, l’aura du Company Ancient s’applique également aux modèles à six pouces, pas aux unités.

Space Wolves

Passons maintenant aux Space Wolves. Les Blood Claws, Sky Claws et Swift Claws ont une CT de 4+, contrairement au 3+ habituel chez les Marines.

De plus, ils sont obligés de charger s’ils sont à portée d’un ennemi. Ils ne doivent pas charger toutes les unités à porter, mais au moins une si c’est possible, à chaque phase. Les seules exception : être à moins de 6 pas d’un QG ou d’un Wolf Guard Pack Leader.

Imperial Knights

Commençons par le fameux stratagème, « Rotate Ion Shields », si efficace sur les Imperial Knights. Sur les IK de classe Dominus (c’est-à-dire les Vailant et les Castellan), ce stratagème coûte 3PC.

Le stratagème Knight of the Cog permet à un chevalier <Questor Mechanicus> d’avoir la règle des Cantiques de l’Omnimessie. Cependant, cette règle ne fonctionnant que dans les détachements où toutes les figurines l’ont, ce stratagème ne fonctionne que sur les détachements d’un seul IK.

Ensuite, lorsqu’il est détruit, un Castellan jette deux dés et explose sur un 6 sur n’importe lequel d’entre eux. Un double 6 déclenche une plus grande explosion. Étant donné qu’il est souvent en fond de cour, votre adversaire pourrait « oublier » qu’il explose plus facilement 😉

Enfin, les IK peuvent passer au-dessus des unités d’infanterie quand ils battent en retraite uniquement. Ils ne peuvent pas le faire en phase de mouvement ! Donc oui, un grot peut empêcher un IK de bouger !


Catégories : StratégieUncategorized