Dans cet article, nous allons passer en revue les règles spéciales du fameux codex Drukhari (ou Eldars Noirs pour les plus anciens !). Ce codex étant l’un des meilleurs du méta actuel, il est toujours bon de rafraîchir sa mémoire si l’on vient à les affronter !

Vous souhaitez écrire des articles à propos de votre armée sur le blog MiniHeadQuarters ? N’hésitez pas à nous contacter : [email protected] !

Système de classement des règles spéciales Drukhari

Il est rare qu’une unité ou une règle soit soit nulle, soit trop forte. C’est généralement les avis qu’on voit sur Internet. Même les pires unités peuvent vous faire gagner la partie si elles sont au bon endroit au bon moment. Ainsi les unités et règles sont plus ou moins efficaces en fonction de la situation d’une partie donnée.

Ainsi, nous utilisons le système de classement suivant :

  • Compétitif. Cette entrée du codex a sa place dans toute liste compétitive. Quel que soit le choix d’unités, elle représente un avantage conséquent.
  • Efficace. Cette entrée (règle spéciale, unité, stratagème) peut être utilisée telle quelle dans une liste. Néanmoins, elle fonctionnera mieux avec d’autres unités ou dans des situations spécifiques pour être à son plein potentiel.
  • Situationnel. Cette entrée n’est pas compétitive. Vous pouvez l’utiliser dans une liste fun, en anti-méta, ou contre une armée spécifique. Dans un tournoi classique, vous n’en verrez pas.
règles spéciales drukhari

Liste des règles

Les Drukhari disposent d’un certain nombre de règles spéciales très intéressantes. Nous n’aborderons pas les règles propres aux Cabales, aux Wych Cults ou aux Haemomculus Covens, qui seront couverts dans d’autres articles;

Armes empoisonnées. Les armes avec cette règle blessent toujours sur 4+ sauf les véhicules, blessés sur 6+. Si votre méta comprend de nombreuses armées à haute endurance, et peu de véhicules, cette règle est intéressante. Contre les armées mécanisées, autant avoir de la Force 4. Efficace.

La Puissance par la Douleur. Les unités avec ce bonus gagnent un bonus cumulatif à chaque tour :

  1. Insensibles à la Souffrance : Insensible à la douleur à 6+.
  2. Impatients d’égorger : Relance des Advance et charges.
  3. Enragés du Dépeçage : +1 pour toucher au corps-à-corps.
  4. Enhardis par la Tuerie : Réussite automatique des tests de moral.
  5. Drapés de Douleur : Malus de 1 au Commandement des unités ennemies à 6 pas d’au moins une unité avec cette règle.

Toutes ces règles sont très bonnes et ne présentent que des avantages pour vos unités. Elles augmentent en durabilité, vitesse et dégâts. Compétitif.

Drogues de Combat.

Les unités avec cette règle peuvent soit effectuer un jet de dé pour obtenir une drogue au hasard, soit en choisir une. Si vous la choisissez, vous ne pouvez pas en choisir une deux fois avant d’avoir choisi au moins une fois toutes les autres.

  • Métadrénaline : +1 attaque
  • Lotus Tumulaire : +1 en Force
  • Hypex : +2″ de mouvement
  • Crucifiant : +1 en Endurance
  • Serpentine : +1 en CC
  • Psychopompe : +2 en Commandement

A nouveau, une excellente règle. Ce sont de très bons bonus, et avec tous les autres accessibles via les Obsessions ou les Stratagèmes, vous pouvez tirer beaucoup de vos unités Drukhari relativement fragiles. Compétitif.

Objectif sécurisé. Comme tous les Codex, les troupes Drukhari bénéficient de la règle « Objectif sécurisé », si votre armée est Battle-forged. Compétitif.

Cour de l’Archon et Bêtes Drukhari. En jeu égal, cette règle limite le nombre de modèles Cour de l’Archon à 4 par détachement dans lequel se trouve un Archon. De plus, les Bêtes Drukhari ne peuvent être incluses que dans les détachements contenant un Beastmaster, et seulement 3 unités d’entre elles. Situationnel.

Force de Raid. Si vous avez 3 patrouilles, vous gagnez 4 CP, et 8 CP avec 6 patrouilles. Cette règle ne rentre pas dans les standards des tournois à 2000 points (limités à 3 détachements). De plus, il est assez facile d’arriver à 3 Bataillons à 2000 points. Ceci étant, cette règle peut être amusante en jeu narratif ou libre. Situationnel.

Obsessions Drukhari. Un détachement Drukhari contenant uniquement des unités <Kabale>, <Wych Cult> ou <Haemonculus Conven> peut choisir une obsession. Ce sont les équivalents des traits de chapitre ou de régiment d’autres armées. A ce propos, nous écrirons un article dédié aux Obsessions. Compétitif.

Lames à louer. Les Bêtes Drukhari, les Incubi, les Scourges et les Mandrakes peuvent être inclus dans n’importe quel détachement sans en briser l’Obsession. Par contre, ils n’en bénéficieront eux-mêmes pas. Cette règle est intéressante, mais c’est dommage que ces unités ne bénéficient pas des obsessions. Efficace.

C’est tout pour aujourd’hui ! Dans un prochain article, nous reviendrons avec une analyse des stratagèmes Drukhari.

Catégories : Stratégie